Historique

Fondée en 1993 par le pasteur Hans Peter BOLLI, l'association culturelle dite "Eglise Evangile Protestante" est membre de l'Union des Assemblées Protestantes en Mission, elle-même membre de la Fédération Protestante de France.

 

C'est suite à une vision claire que le pasteur BOLLI est son épouse décidèrent d'implanter une oeuvre dans la ville de Rouen en 1991.

 

Hans Peter BOLLI est suisse allemand et son ministère s'est principalement centré sur l'Evangélisation en Martinique.

 

A partir de 1991, il organise chez Madame Céline Patry des réunions de maison qui s'élargissent très vite à d'autres personnes; après avoir bénéficié de la générosité de l'église réformée quand à l'utilisation de leurs locaux pour l'exercice du culte, la jeune communauté trouve des locaux à louer rue Achille Flaubert à Rouen. Bientôt rejoint par Petro Van Den Bosch pour le soutenir dans cette mission d'évangélisation, le pasteur BOLLI "élargit les cordages de sa tente" dans la région rouennaise.

 

Résolu à vouloir repartir à la Martinique pour continuer son ministère, en 2003, il est remplacé par le pasteur François FILIPIAK.

 

En 2009, l'église va acquérir des locaux situés au Mont Gargan.

 

En 2011, l'église apostolique de Gaillefontaine lui confie la responsabilité spirituelle d'une église à Pont St Pierre ainsi que la gestion de ses locaux.

 

En dialogue avec les autres église de la Région, l'Eglise Evangelique Protestante du Mt Gargan s'efforce de témoigner de l'amour de Christ dans son quartier.

 

Visiteurs