top of page
fond.png

Vision

La Bible est remplie d'hommes et de femmes de vision. Par la foi, ils se sont attachés à leur vision de restauration, de conquête, d'espoir, de guérison et d'amour.

Ouvrons nos yeux et rêvons encore.

Les Défis

logo noir grisé.png

Inclure

L'église doit inclure dans sa vie sociale.

Comme Jésus mangea avec la foule en parallèle de ses enseignements, l'église doit construire des relations sociales vivantes comme un investissement spirituel. Tout ce qui peut renforcer nos liens fraternels et nos contacts amicaux ouvrira la voie à un témoignage audible.

 

Défi : Plus qu'un sourire, connectons avec les autres.

Impulser

L'église doit impulser un progrès.

L'infaillible fidélité de Dieu génère constamment des opportunités de progrès personnels. Ainsi, chaque serviteur s'arme de persuasion et d'intentionnalité. Quittant le manque d'attention et de sincérité, l'assemblée s'attend avec ferveur aux ressources de Dieu.

 

Défi : Nous confions nos cœurs à Dieu pour les changements concrets qu'Il désire.

Impliquer

L'église devrait impliquer chacun pour le progrès de la vision.

Nous ne formons pas une élite spirituelle prenant soin d'un public. Frères et sœurs dans la foi, nous prenons soins des autres par notre maturité spirituelle grandissante. De plus, au-delà des activités classiques de l'église, notre don doit éclore avec son soutien.

Défi : Nous dépoussiérons nos dons pour servir les autres dans le plan de Dieu.

Inviter

L'église doit inviter à découvrir Dieu.

Comme le disciple de Jésus, Philippe, il est le seul pertinent pour atteindre Nathanaël : chacun doit redevenir un témoin. L'église devrait s'étendre à l'extérieur de ses murs, seule façon d'exister pour ceux qui ne connaissent pas encore Jésus.

Défi : Chaque département de l'église devient capable d'amener une personne par an à la foi.

L'attitude

logo noir grisé.png

L'église va bien.

A plusieurs niveaux, l'église va bien et nous sommes reconnaissants de la conduite et de la protection de Dieu. Il ne cesse de voir notre potentiel et nous confie plus encore. Notre discours doit correspondre à celui de Dieu : discours de foi et non une attention sur les imperfections secondaires.​

Animer par l'excellence

L'excellence n'est pas une étape à atteindre mais une attitude à adopter. Les services de l'église doivent se dispenser avec rigueur et respect pour nos collaborateurs, pour les bénéficiaires et pour Dieu. Sans excellence, nous pourrions laisser place à la confusion et la familiarité.​

 

Retrouver notre ambition

Les rêves que Dieu communique seront toujours freinés par la réalité des finances, des compétences, des défis spirituelles, des ressources humaines et du temps. L'ambition de foi est néanmoins capable de surpasser ces réalités pour oser bâtir sur un nouveau champ.

bottom of page